Cet automobiliste mosellan vient faire réparer un petit impact sur son pare-brise dans un garage. Le prix de l’opération s’élève à 400 euros, pris en charge par son assurance. Il n’a donc pas à payer la facture. En plus de ça, au comptoir, une surprise l’attend. Le client se voir offrir, en plus de la réparation, un cadeau au choix : une trottinette, une console de jeux ou encore des bons d’achat jusqu’à 150 euros. « Ne rien payer et avoir un cadeau, ce n’est pas tous les jours », se réjouit ce client. 

 

Mais alors, y a-t-il un piège ?

Eh bien non. Le directeur nous explique comment il a tout financé. À la différence des géants du pare-brise, il digitalise une grande partie de son activité. Il a aussi moins d’employés à rémunérer, mais surtout, il n’investit pas dans la publicité. « Nous, on préfère offrir des cadeaux aux gens et derrière, les gens nous laissent des avis sur les réseaux sociaux, ils partagent et ils nous ramènent d’autres clients », explique Chedli Sahnine, PDG d’Euro Pare-brise. 

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